Découvrez ce que c'était que de vivre dans un quartier ouvrier dans les mauvaises conditions des années 1920. Entrez dans la vie de la famille De Jong.
Le quartier ouvrier était autrefois un quartier où vivaient « les gens ordinaires », souvent dans de petites maisons en mauvais état. Chaque ville avait ses propres quartiers ouvriers. Utrecht possédait le Wijk C, autrefois appelé ainsi parce que l'occupant français ne pouvait pas (ou ne voulait pas) prononcer les noms néerlandais. Il y a 100 ans, le Wijk C était le quartier le plus densément peuplé d'Utrecht. Dans le quartier, les familles nombreuses vivaient dans de petits bidonvilles. Les résidents vivaient pour la plupart à l'extérieur. Tout le monde devait travailler très dur pour quelques centimes et il y avait beaucoup de pauvreté. Mais il y avait aussi beaucoup de solidarité et de solidarité.
Bien que Wijk C soit le seul quartier d'Utrecht encore marqué d'une lettre, le quartier a beaucoup changé depuis lors. Nous vivons toujours proches les uns des autres et vivre ensemble présente de nombreux défis, même aujourd'hui. Dans le musée, les habitants d'Utrecht expliquent comment ils perçoivent les thèmes qui se jouent dans le quartier populaire et qui sont toujours d'actualité.
Le quartier ouvrier d'il y a 100 ans n'existe plus, mais il y a créé le musée Volksbuurt.
Découvrez la ville - En 5 minutes votre propre guide
www.leuketip.fr