Le vendredi matin, d'avril à début septembre, de nombreux visiteurs se promènent à Alkmaar. Ils essaient tous d'apercevoir ce qu'Alkmaar est connu pour, le Kaasmarkt sur le Waagplein. Un spectacle typiquement hollandais. Mais dans le centre-ville d'Alkmaar, il y a bien plus à découvrir que le fromage. En marchant dans la vieille ville, vous verrez de nombreux bâtiments historiques et entrepôts. Alkmaar possède également une variété de musées et est, grâce à ses nombreux canaux, idéal pour explorer depuis l'eau. Enregistrez vos endroits préférés sur votre guide de ville et découvrez les magnifiques côtés d'Alkmaar.
Qu'est-ce que le maltage et pourquoi la levure est-elle si importante ? Dans De Boom, ils adorent vous en parler. La dégustation peut également se faire dans la salle de dégustation située sous le musée.
Qui ne connaît pas John Lennon, Paul Mccartney, George Harrison et Ringo Starr ? Voici tout sur les Fab Four, les Beatles.
Avec plus de 60 000 voitures miniatures, le plus grand showroom automobile des Pays-Bas. Mais aussi des jouets nostalgiques en bois et en étain peuvent être trouvés ici.
Collections de photos historiques, jouets de l'Antiquité, peinture et art moderne. Apprenez à connaître l'histoire et la culture d'Alkmaar.
Loin du centre-ville animé et bruyant ? Puis entrez dans cette cour cachée et profitez de la tranquillité de ce jardin historique
Pendant l'été, laissez-vous surprendre par un concert ou un spectacle sur cette place culturelle ou reposez-vous dans l'un des restaurants.
Caché sous de grands châtaigniers se trouve le Kruithuisje. Savourez une tasse de café ou de thé dans cette petite galerie de 5 mètres.
Découvrez le monde du fromage à travers des objets historiques, des jeux interactifs et des histoires audiovisuelles dans ce musée du bâtiment Waag.
Laissez-vous surprendre par le caractère unique des rues de ce quartier. L'ancien marchand et les entrepôts offrent maintenant de l'espace pour les boutiques créatives.
L'entrée de l'Oudegracht est à ne pas manquer grâce aux « Hercules sauvages ». Derrière la porte, vous trouverez une belle cour paysagée symétriquement.
Autour du Platte Stenenbrug, vous trouverez des cafés confortables et vous pourrez profiter du soleil sur une terrasse. De là, vous entrez dans la vieille ville.
Ce bâtiment a eu de nombreuses fonctions au fil du temps. Du monastère au restaurant. Un lieu où l'histoire riche peut encore être ressentie.
Cette église du XVe siècle peut être visitée. Le bel intérieur est également une scène régulière pour des expositions, des conventions et des concerts.
Découvrez la ville - En 5 minutes votre propre guide
www.leuketip.fr