Courtsies, l'université, l'histoire glorieuse et de nombreux musées. Leiden est connue pour tout ! Et ce n'est pas fou. Dans la belle ville, il y a beaucoup à voir et à découvrir pendant une journée de ville. Les 28 kilomètres de canaux, des centaines de monuments et de sites historiques donnent à la ville un caractère unique et atmosphérique. Dans les musées, vous pouvez également voir des chefs-d'œuvre de Rembrandt, des trésors du Japon et des objets spéciaux de la science. Découvrez vos endroits préférés et faites-les découvrir pendant une journée à Leiden.
Un musée sur les gens. Émerveillez-vous devant des objets qui racontent une histoire humaine et découvrent l'énorme diversité culturelle du monde.
Depuis près de 900 ans, cette église est un lieu de rencontre important à Leyde, aujourd'hui utilisé pour des concerts et des événements.
Une imposante basilique gothique tardif qui décore le cœur de Leyde depuis des siècles. Un monument à l'histoire turbulente.
La référence de Leiden depuis près de 900 ans. De l'Église catholique au lieu de rencontre. Vous trouverez également le Pieterskerkcafé, un joyau caché.
Les visiteurs aiment transmettre ici la beauté de notre univers. Vous en apprendrez plus sur la riche histoire de l'astronomie de Leyde.
Le Wevershuis montre « l'autre côté de Leiden'. Non pas le Diriger de l'élite riche avec leurs propriétés imposantes, mais le Diriger des ouvriers
Un imposant monument néoclassique dans la Haarlemmerstraat. Un lieu de repos au milieu de toute l'agitation.
Le plus ancien jardin botanique des Pays-Bas. Aménagé en 1590 et agrandi au fil des siècles. Admirez la diversité particulière des plantes.
Curieux à quoi ressemble un moulin à l'intérieur et comment cela fonctionne ? Puis découvrez sept étages pleins d'histoires et d'histoire au Molenmuseum de Valk.
Avec 42 millions d'objets, Naturalis gère l'une des plus grandes collections d'histoire naturelle au monde. Jusqu'au 2 septembre dans le signe du poison !
Autrefois un refuge pour les comtes de Hollande, puis une prison et un lieu d'exécution, un entrepôt de livres et maintenant un bâtiment universitaire.
Ce musée donne vie à l'antiquité et à l'archéologie. Profitez des civilisations anciennes de l'Egypte, de l'époque romaine, du Moyen Age et bien plus encore.
Laissez-vous intriguer par cinq siècles de science. Découvrez les microscopes, le plus ancien planétarium héliocentrique et visitez le théâtre anatomique.
Trouvez la paix et la tranquillité dans l'une des plus belles et plus anciennes cours de Leyde. C'est aussi la seule cour de Leiden qui possède encore sa propre chapelle.
De 1616 à 1969, cette place fut la scène du marché du bétail. La sonnerie de la « Cloche de moutons » entre les numéros 9 et 10 a donné le feu vert au commerce.
Un quartier accueillant avec de nombreux restaurants et restaurants. Beaucoup ont une terrasse sur ou le long de l'eau en été sur laquelle il est merveilleux de rester.
La fontaine a été construite en 1693 et a été placée par le conseil municipal pour fournir aux vendeurs sur le marché aux poissons de l'eau propre à des fins d'hygiène.
Fondée par Samuel la Mer, qui n'avait laissé aucune descendance sur quatre marginaux. Il a mis son capital là-dessus dans la conception de cette cour.
Caché derrière une façade hollandaise historique, vous trouverez la plus belle du Japon ancien et nouveau. Recueilli par le docteur Philipp Franz von Siebold.
Ce parc urbain paysager est situé sur les anciens bastions de la ville. Son emplacement sur l'eau en fait un endroit merveilleux.
Les deux lieux offrent une toile de fond fantastique pour le théâtre, la danse, la musique, les conférences et le cabaret. Découvrez les chambres classiques et l'acoustique acclamée.
Découvrez la ville - En 5 minutes votre propre guide
www.leuketip.fr